750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
4 juin 2008

Amlou, pâte à tartiner purement marocaine

02062008_003_

Amlou est une pâte à tartiner à base d'huile d'Argan et d'amandes (certains le préparent avec des cacahuètes pour une version plus économique), c'est un met très énergétique et surtout très bon, cette recette est des plus anciennes au Maroc connu par ses arganiers ( ces arbres aux milles et un trésor qui poussent exclusivement au sud-ouest marocain!!!)

L’Amlou agrémentera votre petit-déjeuner et lui donnera une saveur orientale.
Les Marocains lui attribuent des vertus aphrodisiaques, reconstituantes et stimulantes.

Passons à notre recette, si vous avez l'huile d'Argan le reste est donc bien facile:

01062008_019_

1/4 l d'huile d'Argan

200 g d'amandes

2 cas de miel (je n e le voulais pas trop sucré tellement il est riche)

une pincée de sel

Griller les amandes à sec, passer les au hachoir pour obtenir  une poudre pas trop fine

01062008_022_ 

Ajouter le miel et une pincée de sel, puis l'huile d'Argan en filet tout en mélangeant énergétiquement. puis conserver dans un bocal;

01062008_025_

Dégustez votre Amlou  au petit déj ou au gouter avec du pain grillé, des crèpes ou des pan cakes  il est très bon!!

Publicité
Commentaires
J
salam merci pour ta visite<br /> merci encore pour cette recette, j'achète souvent amlou de Marrakech mais je crois que je vais le préparé moi même car j'ai les ingrédient c'est mieux<br /> pour la recette que tu as demandé je vais la poster inchaellah<br /> Merci Gros bisous Touria
Z
amlou waaaaw j'ai déja mangé plusieurs fois il suffit son odeur irrésistible rien a voir avec les autres tartines cette pâte c'est la reine
C
amlou on conai bien sa nous n'es ce pas khadija lol c un vrai delice
C
Je suis vraiment intéressée, j'aimerais bien goûter ... ça doit être super bon et très intéressant côté nutritif !
J
J'y gouterai bien !
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité