750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
26 mai 2008

Gateau coeur noix de coco

22052008_001_

Vous l'avez surement deviné , ce n'est pas un simple gateaux au chocolat, c'est un gateaux chocolat au coeur de noix de coco!!!

22052008_006_

j'ai tombé sous le charme de ce gateau depuis que je l'ai vu sur le blog aux mille et une saveurs http://1001saveurs.canalblog.com/ , allez voir son gateau super moelleux et très tentant, le mien n'était pas très moelleux peut etre que je l'ai laissé un peu bcp au four!! mais c'était vraiment délicieux avec un vrai gout de bounty!

voilà donc la recette:

Il vous faut ( pour 8 personnes voir plus, tellement il est gros!!!):

Pour la génoise :

  • 350 de farine

  • 250g de margarine ou de beurre mou

  • 250g de sucre (200g pour moi)

  • 12 c. à soupe de lait

  • 6 oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé (je l'ai pas mis)

  • 3/4 de paquet de levure chimique

  • 3 grosses c. à soupe de cacao non sucré

Pour le coeur coco :

  • 200g de noix de coco râpée

  • 200g de sucre
    un sachet de sucre vanillé
    2 blancs d'oeuf
    1 c à soupe  de fécule de pomme de terre (ou de maïzena)
    5 c. à soupe de crème liquide

Pour le glaçage:

  • 200g de chocolat noir

  • 2 cas de crème liquide (yaourt nature pour moi)

  • noix de coco  pour la décoration

Travaillez la margarine avec le sucre, puis ajoutez les jaunes un à un. Ajoutez le sucre vanille.
Ajoutez la farine et la levure, le lait, le cacao et bien tout mélanger. Battez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Pour le coeur de coco:

Battre les oeufs en neige ferme et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien.
 

Montage pour cuisson :

verser la moitié de la pâte cacao dans un grand moule de 26 cm de diamètre. Répartir le coeur coco.
Recouvrir de la 2ème moitié de pâte au cacao. ( moi j'ai pas bien répartit la moitié supérieur dépassait de loin celle inférieur, mais bon la prochiane fois je ferais bien attention!)

Ca se voit clairement:

22052008_007_

Mettre au four à 180° jusqu'à ce que la lame du couteau sorte sèche puis laissez refroidir sur une grille.

fondre lechocolat au bain marie lui ajouter la crème liquide, napper votre gateaux, et décorer de noix de coco lors de la présentation.

voilà la version mini

SP_A1245

très mimi, non ??

SP_A1251  SP_A1257

Enjoy

Publicité
Commentaires
A
J'opte pour la version mini !! ça a l'air trop bon !
A
C'est une pure gourmandise, j'adore cette association !
E
Un succulent gros gateau bien chocolaté comme je les aime, je ne raterai pas l'occasion de le faire, merci pour la recette.
N
Ce gâteaux est pour moi !!! J'adore la noix de coco c'est tellment bon et j'aime beaucoup l'alliance choco noix de coco hummmm un régale pour une fan de coco come moi Merci pour la recette
C
Oulalalala ça à l'air délicieux ! J'adore la version mini !
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité