750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
29 avril 2008

Amandines

Ces petites merveilles donnent de la couleur à votre plat, et en plus c'est si facile à faire

SP_A0713bh

500g d’amandes

250 g de sucre semoule

¼ cac de mastic (gomme arabique)

¼ cac de cannelle

1 cas d’eau de fleur d’oranger

20 g de beurre

2 blancs d’œufs

Amandes effilées

Cerises confites

une deuxième vue avant de vous dire la méthode:

SP_A0714nj

La méthode:

Préparer la pâte, mixer les amandes mondées avec le sucre, ajouter la cannelle, la gomme arabique, l’eau de fleur d’oranger et le beurre fondu, bien mélanger.

Façonner des boulettes, tremper les bords dans les blancs d’œufs battu au fouet, puis passer les dans les amandes effilées, décorer d’une moitié de cerise confite et enfourner une quinzaine de minutes dans un four à température ambiante (150 °).

Publicité
Commentaires
V
C'est très appétissant!<br /> j'adore le mélange amandes/fleur d'oranger
E
très délicieux, une variante pour moi: j'ai ajouté du zeste de citron dans la pâte d'amande et ça a donné un résultat fabuleux, miam miam
M
Tbarkallah 3lik pour cette belle assiette, parfaite pour mon thé à la menthe :o)
S
hummmmmmmmmm, trop bon<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité