750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
29 avril 2008

Seffa medfouna au poulet

SP_A0956ee

Seffa medfouna bdjaj ou cheveux d’anges au poulet enterré est un plat très populaire qui se prépare pendant les fêtes et les jours où la famille est réunie. Il est aimé tant par les grands que par les petits, un vrai délice.

Pour préparer ce plat, il vous faut :

Pour le poulet :

Un poulet de 2 kg coupé en morceaux

2 oignons

1/2 cuillère de poivre

1/2 cuillère de gingembre

1/4 cuillère de cannelle

1/4 cuillère de ras el hanout ( si disponible)

1/4 cuillère de safran en poudre

1/4 cuillère de safran

Un kilo de cheveux d’ange

200 g de Raisins

100 g de beurre

Couper le poulet en morceaux, et mélanger les avec les épices, réserver.

Dans une marmite faire dorer l’oignon, ajouter les morceaux de poulets et un peu d'eau, et laisser cuire tout en remuant pendant 40 minutes.

Arroser les cheveux d’ange avec un peu de huile pour qu’ils ne collent pas, les cuire à la vapeur dans le haut d'une couscoussière pendant 15 minutes, jusqu’à ce que la vapeur s’échappe à travers les cheveux d’ange.

SP_A0935

Les verser dans un grand récipient, ajouter le sel, la moitié du beurre et arroser avec quelques cuillères de l’eau de cuisson puis remettre sur le feu.

SP_A0940

Faire cuire de nouveau 15 minutes et répéter l’opération en ajoutant cette fois ci les raisins bien lavés et de l'eau bouillante. Laisser cuire une troisième fois pour 15 minutes, au terme de la cuisson ajouter aux cheveux d’ange le beurre restant.

Dans un grand plat déposer la moitié des cheveux d’anges préparés, disposer les morceaux de poulet et recouvrir de cheveux d’anges.

SP_A0941    SP_A0943 SP_A0947 SP_A0949

Décorer avec du sucre glace, de la cannelle et des amandes grillées.

SP_A0951df

N'hésitez pas à la réaliser, c'est facile et ça vaut le coup.

Publicité
Commentaires
L
trop bon ma mere la fait
M
Mâ châa Llâh !!!<br /> <br /> elle est magnifique ta mdfouna !!!!<br /> <br /> tbârk Llâh 3lîk
C
Youpi hourraaaaa !! merci pour la recette ! ca fait trop longtemps que je la cherchais sans connaitre le nom. <br /> J'ai gouté ce fabuleux, merveilleux plat quand je suis allée au Maroc. Ce fut un régal. En deux semaine de vacances là-bas, c'est le plus délicieux des plats que j'ai pu manger (et dieu sait que j'en ai mangé). J'ai demandé le nom mais une fois de retour en France, j'avais complètement oublié. J'ai cherché cherché et aujourd'hui, oh miracle, je tombe sur le nom de ce plat et je tombe sur ton blog. Waouh je suis trop contente, je vais vite filer à l'épicierie orientale pour les cheveux d'ange et hop c'est partit, au fourneau et je me régale. Je te remercie beaucoup pour cette précieuse recette que je vais recopier immédiatement sur papier. Choukran bezef !<br /> Clem
S
barakaALLAHoufik pr la recette detailéé c'est un plat que je reve de faire mais que j'ai peur de rater lol mais la avec les explications plus d'excuses lol
M
la cuisine algérienne est très proche de celle marocaine, des fois c'est juste le nom qui est différent!! ce plat est vraiment très bon, tu n'as qu'à faire la surprise à ta belle famille, n'hésites pas à demander d'amples explications, bisous!
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité