750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
28 avril 2008

Petits fours tigrés

SP_A0712fd

Voici une recette sympa, facile et surtout très bonne.

Pour environ 54 petits fours tigrés il vous faut:

150 g de blanc d'oeufs (environ 5)

80 g de poudre d'amande

160 g de sucre glace

50g de vermicelle de chocolat

50 g de farine

150g de beurre fondu

pour la ganache:

50 g de chocolat noir

1 cac d'huile

la méthode:

Au fouet, battre les blancs d'oeufs avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, ajouter la poudre d'amandes, la farine et le beurre fondu, laisser reposer quelques minutes puis ajouter les vermicelles de chocolat.

remplir votre moule et enfournez à 150° 15 min, il ne faut pas quils prennent couleur juste le temps nécessaire pour leur cuisson.

SP_A0681

si vous n'avez pas le même moule vous pouvez utilisez un autre modèle bien sûre.

après leur cuisson disposez les sur un linge propre et laissez refroidir, puis fondre le chocolat au bain marie et ajouter l'huile pour avoir une ganache qui brille!!!!!!!!

SP_A0683

remplir les petits tours au fond des gateaux de chocolat et voilà.

SP_A0708jb

Publicité
Commentaires
A
A tester je note !!!
S
c presque la même recette que moi!!
T
je les trouve trop mignons tes petits gâteaux ! moi qi adore le chocolat je vais essayer bientot !!! et merci pour ton commentaire sur mon blog !
C
Ils sont trop jolis ces petits gateaux !
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité