750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
10 décembre 2008

Bar à la charmoula et sa sauce blanche aux crevettes et champignons

DSC00079

je vous présente ce bar que j'ai réalisé pour un repas de famille, un ami de mon mari la pêché et c'était une très bonne affaire!!

Ingrédients pour la charmoula:

8 gousses d'ail hachés

un bouquet de coriandre et persil hachés

un verre d'huile d'olive

une boite de concentré de tomates

3 citrons pressés

1 cas de sel

1/4 cas de poivre

1 cas de cumin

1 cas de paprika

1/2 cas de piment fort

Un grand poisson (pour moi c'était de plus de 10 kilo)

Mélanger tous les ingrédients, remplir la moitié à l'intérieur du poisson, faire des incisions sur les deux faces et les remplir du reste de la charmoula. laisser 4 heures minimum.

saupoudrez d'un peu de sel, arrosez d'huile d'olive, puis couvrir de papier aliminum, verser un peu d'eau et d'huile de tournesol le plat de cuisson et enfournez 50 minimutes.

DSC00077

Pour la sauce blanche aux crevettes et champignons:

1 litre de lait

2 cas de farine

150 g de beurre

sel, poivre, noix de muscade

200 g de crevettes

200g de champignons de paris

100 g de crevettes avec leur peau

Préparez une sauce béchamel, sur feu doux fondre le beurre ajoutez la farine et mélangez, ajoutez le lait, le sel le poivre et la noix de muscade et mélangez jusqu'à ce que la crème tienne, otez du feux.

cuire les crevettes et les champignons dans un peu de beurre, salez et poivrez. Ajoutez à la sauce.

enlevez le poisson du four, otez le papier aliminuim et couvrir de sauce, retournez en four et laissez dorer 10 minutes.

Pour les crevettes sautés: Mettre un peu de sel, piment fort et coriadre haché dans les crevettes avec peau puis les sautez dans un peu de beurre, décorez avec le poisson à la sortie du four et servir immédiatement.

DSC00077

Publicité
Commentaires
K
je veux connais bien le chamoula de khabz SVP BY
A
C'est la spécialité de mon mari mais avec des sardines!<br /> La prochaine fois je lui dis de faire avec le bar!<br /> Merci
N
Aïd moubarak saïd, ton plat est simplement royal et surtout cette sauce blanche qui me met l'eau à la bouche, bravooooooooo
C
Ton poisson est bon je le sais ça se voit et y a pas mieux qu'une bonne chermoula telle que la tienne
C
Je fais toujours le bar grillé au four avec un filet d'huile d'olive, alors cette recette me plait bien, pour changer!
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité