750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
21 septembre 2008

Pyramides mascarpone oréo

13092008_020_

Pour la réalisation de ces pyramides je me suis inspirée d'une recette de Sylviaa ( Pyramides de mascarpone coeur de pistache) j'ai bien sure minuaturisé les pyramides et changé la présentation!

Mousse mascarpone: 

  -35g de lait

  -30g de sucre

  -2 jaunes d’œufs

  -1 gousse de vanille

  -125g de mascarpone

  -2,5 feuilles de gélatine

  -175g de crème fleurette

  - 4 paquets d'oréo

Préparer une crème anglaise en faisant bouillir  le lait et la vanille, battre les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajouter le lait, remettre sur feu doux jusqu'à ce que la crème prenne.

Ajoutez la mascarpone, chauffer 1 min et ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide. Laissez tiédir. Montez la crème en chantilly pas trop ferme et incorporez la au mélange délicatement.

Remplissez  les empreintes pyramide (ou autre) lissez et placez au congélo pour 12h .

séparer les oréo, reservez leur crème que vous utiliserez pour coller les pyramides sur les biscuits.

Publicité
Commentaires
M
salut yayoune: Oréo est un biscuit noir chocolaté très très délicieux
Y
C'est quoi les oréos ? je ne connais pas ; en tout cas tes petites bouchées me plaisent beaucoup!!!
K
très très chanceuse même ;-) !<br /> merci
Y
splendide, j'adore!!! ils sont superbes et surement très bon!!
F
Très réussis et sûrement délicieux !!! <br /> Excellente journée !
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité