750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
23 juillet 2008

Charlotte facon tiramisu

15072008_003_


Bonjour tous le monde, c'est l'été, on a pas trop le temps de se mettre devant son écran pour poster les dernières recettes mais n'empêches que je viens souvent sur vos blogs en quête de fraicheur et d'idées pour les sorties de plage et piscines, bref, voilà une charlotte bien fraiche et surtout très simple à réaliser, donc ne vous en privez pas!!


15072008

Ingrédients:


un paquet de boudoirs
25O g de mascarpone
250 g de crème chantilly
150 g de sucre semoule
3 oeufs
café liquide

Méthode:

Séparez les jaunes d'œufs des blancs, montez les blancs en neige avec une pincée de sel,
battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse, ajouter la mascarpone tout en continuant de fouetter.
battre la crème avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse, puis l'ajoutez au mélange précédant, incorporer les blancs en neige.

imprégner les boudoirs de café et les disposer au fond et aux bords du moule de votre choix, verser un peu de la préparation de crème, disposer une couche de boudoirs puis une autre couche de crème et ainsi de suite jusqu'à la fin des ingrédients,

15072008_010_


15072008_008_


mettre au réfrigérateur minimum 5 heures, décorer de crème chantilly!!


Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmmmmmmmmm sa ma lair super bon mais bon jme tromp c super bon
N
Ramadane moubarak saïd wa kolo 3am ou antoum bikhayr
N
Waaaaaaaouuuuuuh ta charlotte façon tiramisu est très réussi et là elle me fait de l'oeil hummmmmmmmmmmmmm j'en veux lol!<br /> <br /> Ps : j'ai une surprise pour toi vien voir sur mon blog bisous
V
c'est très joli, ça à l'air très bon !
S
maim, miam<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité