750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
11 juillet 2008

The Cookies, trop bons!!!!

SP_A1387

Ces fameux cookies de la mort sont vraiment à tomber trop trop bons, bien croustillants, super moelleux, et disparaissent en un rien de temps, inutile de se demander comment les conserver, il n'en restera pas!!!! ils se mangent tous seuls, un vrai moment de plaisir pour les petits et grands!!

C'est la fameuse recette du blog le humberger et le croissant à laquelle j'ai ajouté de la poudre d'amandes pour un résultat pour moelleux, mais vous pouvez vous en passer, la recette est vraiment parfaite!!!

Voilà la recette: (j'ai doublé les ingrédients pour une quarantaine de cookies
)


115 g de beurre mou

220 g de farine

1 oeuf

200 g de sucre roux (cassonade)

2 cuill. à soupe de sucre

1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

1/2 cuill. à café de levure chimique

1/2 cuill. à café de sel

1 cuill. à café d'extrait de vanille

1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre

200 g de pépites de chocolat

50 g de noix  de pécan amandes
3 cas de poudre d'amandes (ajout personnel)

SP_A1393


Dans un bol, travailler le beurre mou et les sucres jusqu'a ce que le mélange soit homogène puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate et l'ajouter au mélange beurre/sucre. Battre jusqu'a ce que la farine soit incorporée. Ajouter l'expresso en poudre et les pépites de chocolat et les incorporer a la spatule.

former des boules assez grandes et déposer les sur une plaque huilée, bien espacer les boules si vous ne désirer pas obtenir un cookies géant!!
enfournez dans un moule préchauffé à 160° pour 20 minutes, retirez du four et laisser froidir sur une plaque.
déguster avec un grand verre de lait, moi je n'ai pas hésité de les plonger dans le verre de lait avant de les croquer, hummmm!

SP_A1394

UNE VRAIE TENTATION


Publicité
Commentaires
T
oh oui je les connais bien ces cookies et je les adore :-)
D
je confirme ils ont l'air délicieux! bravo
M
super sympa cette présentation! biises micky
O
ha oui je suis pour!!!!<br /> <br /> les cookies c'ets mon péché mignon!
A
40 cookies !!eh ben on s'en fais pas par ici ,:)<br /> Tellement bon qu'il faut prévoir !!
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité