750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
29 juin 2008

"Krachels", Brioches marocaines

SP_A1237

les Krachels sont des brioches très célèbres au Maroc, elles sont admirées pour leur mie ultra aérée et leur gout tendre, préparées dans la majorité des maisons marocaines pour etre dégustées au petit déjeuner,elles sont préparées en grande quantité et se conservent parfaitement jusqu'à un mois au congélateur!

Voilà,je vous poste la recette de ma soeur, c'est elle qui les a préparé!

les ingrédients:

1 kg de farine

250 g de sucre

2 cas de levure fraiche

un verre d"eau de fleur d'oranger

un verre de lait

un verre de beurre fondu

graines de sésame

1 cac de gomme d'arabie moulue

la préparation:

dans un bol mettre le lait et la levure,

mélangez la farine avec le reste des ingrédients, ajouter le lait, pétrir à la main ( ou à la MAP) quelques 10 minutes, laisser reposer 30 minutes,

former des boules, badigeoner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame, laisser reposer encore une fois 20 minutes, puis enfournez à 180° 20 à 30 minutes.

Vous pouvez les déguster de suite, mais elles sont encore tendres le lendemain, enjoy!

SP_A1240

Publicité
Commentaires
M
Salam,<br /> Je suis tunisien et je trouve ton blog très bien! Ma soeur aussi à un blog où elle met des spécialité tunisienne http://www.soarabesque.canalblog.com<br /> tu peux pas mettre la recette du mssemen marocain stp <br /> Merci et bonne continuation!
M
Elles doivent être succulentes ces petites brioches !!!!
E
Je ne connaissais pas du tout, ce doit être un délice, j'adore la fleur d'oranger :)
E
Super appétissantes ces petites brioches!
M
yamiiiiiiiiiii j'adore les brioches,et surtout a la marocaine,super bon!!<br /> bien reussit bravo ma belle.
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité