750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
29 mai 2008

"Couscous b teffaya" Je t'aime!!

Comme personne ne m'a tagué pour me damander mon plat préféré,et comme j'ai tellement envie de vous faire découcvrir cette merveille culinaire,alors voilà un plat (le meilleur pour moi) qui est très célèbre dans les familles marocaines et qui se prépare dans toutes les occasions, c'est le fameux ksksou b tefaya.

SP_A1189

On vient de le déguster en famille, c'est ma chère tante qui l'a préparé ( sur ma demande comme c'est généralement le cas), j'ai pris des photos pour vous!!!

Ce plat se prépare avec du couscous (comme vous l'avez pu constaté!), du poulet ou de la viande (moi je lepréfère avec du poulet) et des oignons caramélisés avec les raisins secs et plusieurs épices dont celle spécialement teffaya et ras el hanout également, on le décore avec des amandes grillées et se présente avec les oeufs durs, ce mélange salé/sucré est vraiment sublime, ce plat ne se manges pas à deux faut etre en famille, et ne peut etre servi "chacun son plat".

SP_A1193

ENJOY

Publicité
Commentaires
C
Ah oui effectivement il est bien appétissant ... La prochaine fois tu m'invite ? ;)
A
J'adore la cuisine marocaine .. mais je n'ose pas me lancer :)
W
On a pas ce genre de couscous chez nous, donc je suis tres excitee de l'essayer ce weekend. Je suis tout a fait d'accord avec toi: le couscous c'est en famiile et autour du grand bol de couscous. C'est ca ou rien. Merci pour cette recette.
L
ca a l'air bon! moi j'adore aussi le couscous loubia
N
Moi aussi j'adore ce couscous tu me donne envie de le préparer pour ce week end
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité