750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
Archives
Thé à la menthe
28 avril 2008

Tarte aux pommes

Les recettes des tartes au pomme, on en finit pas. pour moi cette recette est la meilleur que j'ai testé, je la partage avec vous.

20032008_003_

La pâte:

1 oeuf

125 g de sucre

125 g de beurre

250 g de farine

La crème:

1/2 litre de lait

4 jaune d'oeufs

75g de sucre

2 cas de farine

vanille

4 belles pommes

la méthode:

Préparer la pâte: bien travailler l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine puis les morceaux de beurre.

Laisser reposer le temps de préparer la crème.

Chauffer le lait et la gousse de vanille, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis la farine, ajouter le lait tiède pour remettre sur le feu, tout en mélangeant jusqu'a l'obtention d'une crème bien épaisse.

éplucher les pommes et couper les en lamelles,

Disposer la pâte dans le moule à tarte, piquer avec une fourchette, déposer les lamelles de pommes puis verser la crème, enfournez le tout à 180° pour 40 minutes.

Laisser bien refroidir et régalez vous.

C'est une très bonne tarte surtout quand elle froidi ca devient tel un flan, depuis qu'une copine m'a passé la recette il y'a 5 ans je n'ai cessé de la faire.

Publicité
Commentaires
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité